Lustre bulle elliptique sous verrière

Lustre bulle : Nous avons été missionné par l’agence franco-allemande Axel Shoenert Architectes et Covéa Immobilier pour dessiner et réaliser le lustre bulle elliptique en bulles de verre du siège social d’Octo Technology, Avenue de l’Opéra à Paris

Lustre Bulle pour hall d’accueil : Nous avons été missionné par l’agence franco-allemande Axel Shoenert Architectes et Covéa Immobilier pour dessiner et réaliser le lustre elliptique en bulles de verre du siège social d’Octo Technology, Avenue de l’Opéra à Paris

Ce lustre bulle a la particularité de ne pas être suspendu au plafond, mais d’être installé à la verticale sur des thorons en acier !

C’est une solution de pose extrêmement particulière qui nécessite de vérifier la capacité de réaction à la traction des murs intérieurs de la cour intérieur.

Pour se faire, nous avons réalisé les calculs nécessaire afin de déterminer la force de traction sur les murs et sur les platines de fixation du lustre. Nous avons mis en place des platines ainsi que des thorons croisés.

Nous avons établis l’ensemble des calculs, le lustre pesant plus de 500 kilogrammes et ne possédant aucun angle sous une forme elliptique asyymétrique.

Après la réalisation d’une structure en acier chromée avec renforts en deux éléments, nous avons ajouté des sources lumineuses Leds G4 220 volts, avec un appareillage électrique presque invisible.

Sur place nous avons installé, durant une semaine 2500 bulles de verres soufflées sur mesure en dégradé pour construire la forme de ce lustre bulle!

Nous avons fourni la notice d’éclairement, les certifications CE et NF. Le lustre a donc été validé par les bureaux de contrôle et les commissions de sécurité.

Nous vous proposons de regarder les photos du backstage de ce lustre sur mesure, de très grande hauteur!

Lustre Bulle pour hall d’accueil : Nous avons donc  été missionné par l’agence franco-allemande Axel Shoenert Architectes et Covéa Immobilier pour dessiner et réaliser le lustre elliptique en bulles de verre du siège social d’Octo Technology, Avenue de l’Opéra à Paris Ce lustre bulle a la particularité de ne pas être suspendu au plafond, mais d’être installé à la verticale sur des thorons en acier ! C’est une solution de pose extrêmement particulière qui nécessite de vérifier la capacité de réaction à la traction des murs intérieurs de la cour intérieur. Pour se faire, nous avons réalisé les calculs nécessaire afin de déterminer la force de traction sur les murs et sur les platines de fixation du lustre. Nous avons mis en place des platines ainsi que des thorons croisés. Nous avons établis l’ensemble des calculs, le lustre pesant plus de 500 kilogrammes et ne possédant aucun angle sous une forme elliptique asyymétrique. Après la réalisation d’une structure en acier chromée avec renforts en deux éléments, nous avons ajouté des sources lumineuses Leds G4 220 volts, avec un appareillage électrique presque invisible. Sur place nous avons installé, durant une semaine 2500 bulles de verres soufflées sur mesure en dégradé pour construire la forme de ce lustre bulle! Nous avons fourni la notice d’éclairement, les certifications CE et NF. Le lustre a donc été validé par les bureaux de contrôle et les commissions de sécurité. Nous vous proposons de regarder les photos du backstage de ce lustre sur mesure, de très grande hauteur!