Hôtel de la Tabletterie ***

Etabli au cœur de Méru sur l’ancien site de l’usine Degrémont consacré historiquement au travail de la nacre à destination des maisons de luxe parisiennes, cet ensemble architectural abrite d’une part le Musée de la Nacre et de la Tabletterie et depuis peu l’hôtel-restaurant de la Tabletterie tous inscrits à l’Inventaire Supplémentaire du Patrimoine Historique.

La Communauté de Communes des Sablons a piloté et autofinancé l’ensemble du projet pour un coût total de 2,5 millions d’euros et a choisi de faire confiance à Isa Moss afin d’assurer la transformation et l’architecture d’intérieur de l’hôtel

L’hôtel de la Tabletterie***

Le complexe est implanté sur trois niveaux pour une surface totale de plus de 1100 m². 22 chambres et suites, divisées en 4 catégories : classique, supérieure, privilège et familiale sont proposées, toutes spacieuses, modernes, fonctionnelles et lumineuses et décorées par la créatrice française Isa Moss. Elles disposent des équipements permettant de satisfaire les clients les plus exigeants : climatisation réversible, téléviseurs HD et Wifi pour un maximum de confort. Un bar lounge propice aux discussions feutrées tout comme aux soirées animées, un grand desk d’accueil, tout a été mis en œuvre pour que l’expérience à l’hôtel soit remarquable.

Site : Hôtel de la Tabletterie