Parois japonaises

Parois japonaises ou panneaux japonais : une solution axée sur le design. Les parois japonaises sont une solution idéale dans le cadre de l’habillage de baie vitrées, en particulier sur les projets de décoration d’intérieur de lieux de vie récents et architecturaux.

Le choix des parois japonaises est un décor de la fenêtre résolument contemporain.

Nous réalisons celles-ci avec des tissus techniques lessivables, des tissus végétaux, de l’inox, des films de rétroprojection, des soies travaillées avec des goussets.

Nous y apportons un soin particulier en y intégrant parfois, des éléments aimantés, des plissages cousus main. Nous y intégrons également des filaments de viscoses repeints, des broderies d’art faites à la main, du métal…

 

Les parois japonaises pour vos fenêtres et baies vitrées

Ce type de parois japonaise est monté sur un rail et permet à chaque pan de paroi de coulisser afin d’occulter plus ou moins la vue des baies vitrées. Les panneaux peuvent être plus ou moins souples, selon les choix des matériaux. L’idéal étant d’opter pour des panneaux qui possèdent un système de stabilisation pour éviter que les pans ne bougent au gré du vent lorsque les baies vitrées sont ouvertes.

Le principe de coulissement libre de gauche à droite, les unes derrières les autres, est notre préférence. Le nombre de parois japonaises doit être le plus réduit possible et leur largeur la plus grande possible pour rendre votre espace de vie plus architectural.

Il existe également des rails de panneaux japonais permettant de traiter des baies vitrées en courbe.

Les parois japonaises pour séparer les espaces

Vous avez besoin de séparer un espace, pour créer deux zones différentes ? Les parois japonaises sont de parfaits éléments séparatifs.

Si vous avez une grande pièce que vous souhaitez diviser, celles-ci se prêtent particulièrement bien au jeu des espaces modulables également.

Ce système consiste à installer un rail de 2 à 5 canaux au plafond, dans lesquels glisse un porte-panneau accueillant le panneau japonais.

Les parois japonaises pour occulter un espace

Vous avez des placards avec portes classiques ? Un dressing, une zone de rangement, de stockage que vous souhaitez pouvoir dissimuler derrière de belles portes ? Vous pouvez tout à fait utiliser ces parois japonaises pour fermer ces espaces. 

L’atelier ne travaille que des projets sur mesure. Nous envisageons à la suite d’une visite sur le lieu, des solutions, des visuels, un budget. Nous assurons également le montage et la pose de tous nos projets en France et à l’étranger.